Jean-Pierre Como

 

Samedi 23 juillet

Salle des Dominicains – 21H00

 
 

 

Figure incontournable de la scène jazz française et européenne, le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como vient nous présenter son dernier projet Express Europa dans l’intimité de la salle des Dominicains. Dans cet album, il prolonge et renouvelle l’aventure musicale initiée avec Express Paris Roma, enregistré en 1995. Nouvelle preuve, s’il en était besoin, de sa singularité, loin de se laisser enfermer dans un seul genre.

Toujours créatif et avide d’interactions musicales, Jean-Pierre Como dévoile une autre facette de sa liberté artistique. Il offre aujourd’hui une musique au swing profond et aux influences multiples, avec une mise en scène exceptionnelle de la voix. Express Europa est sa manière de projeter le passé dans le présent, d’entamer une nouvelle histoire.

Amoureux du chant depuis son enfance, il réalise un nouvel opus dense et lumineux qui mêle la chanson et l’improvisation jazz. Jean-Pierre Como a ainsi réuni autour de lui un casting de rêve : Hugh Coltman et Walter Ricci deux chanteurs exceptionnels, Stefano di Battista (saxophone), Louis Winsberg (guitare), Stéphane Huchard (batterie) et Thomas Bramerie (contrebasse).

Express Europa est une aventure rare, la promesse d’une musique rayonnante, puissante et  rythmée, un projet riche en mélodies. Des dynamiques aux frontières de la pop et du jazz qui valorisent un chant tour à tour intime, sensuel, énergique et vivant. Jean-Pierre Como ? On adore !

Tarif 35 € (sur réservation – places limitées)

Ouverture des portes à 20h30 et dégustation offerte après le concert
14 rue Guadet 33330 Saint-Émilion

 

Réserver une place

Autres concerts

Marcus Miller
Faada Freddy
Dégustation Musicale