Dominique Renard by Stephane Klein

Le mot du président

Il existe des centaines de festivals en France et des milliers de part le monde ; certains petits, d’autres grands, dont la seule question commune se résume à : comment aller à la rencontre de son public?

Nous avons nous aussi essayé de répondre à cette question en programmant des artistes que nous jugeons de grande qualité, en y ajoutant un zeste d’émotion, sublimée par les lieux que nous investissons. Il est vrai qu’à ce titre nous sommes exceptionnellement gâtés. Saint-Emilion n’est pas qu’un village viticole ; c’est la capitale mondiale de la qualité. Des artistes de renommée internationale, nous en avons déjà avec toutes ces propriétés fabuleuses qui produisent le nectar divin et attirent chaque année plus d’un million de visiteurs, avides d’histoire, de patrimoine mais avant tout, de rêve.

Car c’est bien de cela dont il s’agit. Faire rêver, dans un monde qui plus que jamais sombre dans la folie d’une réalité désenchantée. Alors prenez le temps de venir nous voir, escaladez la colline et contemplez le panorama depuis le clocher, admirez les vallons couverts de vignobles et laissez-vous aller à la ballade dans le plus admirable village médiéval qui subsiste aujourd’hui. Venez déjeuner au Parc où le grand bar à vins, poumon du Festival, vous attend. Tout en dégustant les vins les plus prestigieux. Vous pourrez écouter les artistes que nous avons sélectionnés. Puis le soir venu, vous traverserez la route pour vous rendre dans la douve du Palais Cardinal où la grande scène accueillera les têtes d’affiche du Festival.

Trois jours pour rêver, trois jours pour partager l’émotion, trois jours de fêtes et de musique : c’est le programme auquel nous vous convions.

Dominique Renard
Président du Saint-Emilion Jazz Festival

Toutes les facettes du Festival
Éditions passées
Actualités