Marcus Miller

Vendredi 22 juillet

Parc Guadet – 21H30

 
 

Est-il encore besoin de présenter Marcus Miller ? Non, mais son parcours est tellement extraordinaire qu’on se fait plaisir à écrire et réécrire l’histoire de cet icône du jazz-funk !

Cet artiste hors pair, baigné dans l’univers de la musique dès sa plus tendre enfance, commence à se faire un nom dès l’âge de 15 ans, en jouant et écrivant pour les artistes New-Yorkais des années 70, dans une scène jazz en pleine ébullition.

Au cours de sa carrière, toujours guidé par le sens du groove, il développe une signature artistique reconnaissable entre mille, un son unique de basse. Depuis trente ans il est aussi devenu l’un des producteurs les plus demandés par les stars. Il produit le mythique Tutu de Miles Davis, certains albums de Al Jarreau, Chaka Khan, Luther Vandross, ou encore David Sanborn. Marcus Miller, c’est aussi des collaborations avec d’autres géants de la musique, plus de 500 références dont Eric Clapton, Georges Benson, Aretha Franklin, Brian Ferry ou Quincy Jones.

Récompensé en 2010 d’1 Victoire du Jazz pour l’ensemble de sa carrière en France, de 2 Grammy Awards, par l’Edison Award for Lifetime Achievement in Jazz (Hollande) en 2013, il est nommé Artiste de l’Unesco pour la Paix la même année.

Marcus Miller enchaîne les tournées mondiales où à chacun de ses concerts, il confirme sa réputation de showman exceptionnel. Il vient nous présenter son dernier album Afrodeezia, où il marche sur les traces des esclaves et des communautés noires au fil du temps. Sa générosité, son charisme et ses compositions sauront faire vibrer le cœur du Parc Guadet pour l’ouverture du 5ème millésime du Saint-Émilion Jazz Festival.

Tarif 35 €

Concert debout en plein air

Réserver une place