fbpx
Programmation 2018 2018-05-17T09:13:52+00:00

#DOUVES DU PALAIS CARDINAL

VENDREDI 20/07

SAMEDI 21/07

DIMANCHE 22/07

#DÉGUSTATION MUSICALE

SAMEDI 21 JUILLET
SYLVAIN LUC – Château Soutard – 15h00

La Dégustation Musicale est un événement unique au Saint-Emilion Jazz Festival. Elle convoque toutes les perceptions sensorielles et représente un véritable défi pour l’artiste. En effet, improviser une musique pour interpréter des vins est un exercice qui challenge et requiert sensibilité et ouverture.

Château Soutard, Saint-Emilion Grand Cru Classé, n’est pas un lieu mais une somme de lieux. Dans l’intimité d’un jardin clos, dans l’immensité rayonnante du chai, dans la chaleur sereine des salons, l’envie de séduire le visiteur est partout. Dans la chartreuse, dans les jardins, dans chacun des espaces, nous sommes guidés par l’envie d’émerveiller. 

A quelques pas de la cité de Saint-Emilion, au cœur d’un vignoble inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, le Château Soutard incarne l’art de recevoir à la française. Il impose sa présence aristocratique au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion, à quelques centaines de mètres du clocher de la ville médiévale au patrimoine architectural historique exceptionnel. »

Sur réservation, places limitées.

Réserver maintenant

#PARC GUADET (concerts gratuits)

Old School Funky Family

Hanuman

Franck Dijeau Big Band

Saxtape

Shob & FRIENDS

Ishkero

Scott Tixier

Robin and the Woods

The Kilometers

éric Séva

ZOOM on TOM IBARRA
SAMEDI 21 JUILLET – Parc Guadet – 23h00

A tout juste 18 ans, le guitariste et compositeur Tom Ibarra fait déjà figure de nouveau phénomène du jazz hexagonal. Il vous présente son 2ème album Sparkling, mélange de jazz, funk, fusion aux influences pop instrumentale. Ça groove, c’est énergique, ça s’écoute debout et ça dépoussière les oreilles !
Il sera entouré de ses compères les excellents Jeff Mercadié au sax, Auxane Cartigny aux claviers-piano, Antoine Vidal à la basse et Pierre Lucbert à la batterie qui tous figurent sur Sparkling.

Tom a été primé à de nombreuses reprises, notamment par la SACEM en 2013 et 2014, Action Jazz en 2016 et il est le vainqueur du prix européen Rising Stars Jazz Award 2017 qui amènera l’ensemble du groupe à se produire cet été 2018 sur de prestigieuses scènes européennes.

Concert en accès libre.

ZOOM on NOJAZZ
DIMANCHE 22 JUILLET – Parc Guadet – 23h00

Avec cette nouvelle production, NOJAZZ a su trouver l’alchimie parfaite entre le son Soul & Funky des années 80 et celui des productions Electro plus actuelles avec une collaboration de premier choix en la personne d’ATOM (Stromae, C2C).

C’est autour de ce projet audacieux que NOJAZZ réinvente cette recette savoureuse « Electro/Soul » en y associant parfois le son Hip Hop,dévoilant ainsi de belles surprises à découvrir dans ce nouvel album ! 

Juste avant l’atterrissage imminent du nouveau LP et ses compositions originales, vous pouvez d’ores et déjà découvrir le single « Swingin’ in da rain » en playlist sur de nombreuses radios.

NOJAZZ avait enregistré quelques pépites lors d’un séjour à Los Angeles avec Stevie Wonder, Maurice White (RIP),Earth Wind & Fire et le rappeur Bishop.Ces titres ont été réarrangés et mixés dans un style dont seul NOJAZZ a le secret !

Concert en accès libre.

#SEJF FAIT SON CINÉMA

In the tracks of Alexandre Desplat

In the tracks of Lalo Schifrin

Jean-Michel Bernard

Christophe Maroye

Le programme complet en un clin d’œil