fbpx
Dégustation musicale au Château Soutard 2018-04-15T19:12:34+00:00
Programmation 2018

#SAMEDI 21 JUILLET
Dégustation Musicale

SYLVAIN LUC
Château soutard – 15h00

La Dégustation Musicale est un événement unique au Saint-Emilion Jazz Festival. Elle convoque toutes les perceptions sensorielles et représente un véritable défi pour l’artiste. En effet, improviser une musique pour interpréter des vins est un exercice qui challenge et requiert sensibilité et ouverture.

Château Soutard, Saint-Emilion Grand Cru Classé, n’est pas un lieu mais une somme de lieux. Dans l’intimité d’un jardin clos, dans l’immensité rayonnante du chai, dans la chaleur sereine des salons, l’envie de séduire le visiteur est partout. Dans la chartreuse, dans les jardins, dans chacun des espaces, nous sommes guidés par l’envie d’émerveiller. 

A quelques pas de la cité de Saint-Emilion, au cœur d’un vignoble inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, le Château Soutard incarne l’art de recevoir à la française. Il impose sa présence aristocratique au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion, à quelques centaines de mètres du clocher de la ville médiévale au patrimoine architectural historique exceptionnel. »

Sylvain Luc, c’est l’histoire d’un homme amoureux d’une guitare. Il fait corps avec elle, en tire des sons, des frissons inouïs, à croire qu’ils inventent ensemble de nouvelles notes et frôlent l’accord parfait. Il est tombé dedans tout petit, à quatre ans, avant d’étudier le violon et le violoncelle pendant 10 ans au conservatoire de Bayonne. Et bien sûr la guitare classique, qu’il détourne, débauche vers le jazz, sa passion.

Si son jeu est baigné de jazz, Sylvain Luc est certainement un vrai caméléon de la musique, à l’aise dans tous les styles  musicaux et dans toutes les formes que la musique peut prendre. Il n’y a pas chez lui d’ostracisme, le seul critère qu’il souhaite revendiquer est celui de la qualité que doit prendre la musique et il sait  magnifier, sans user d’effets de manches,  une mélodie populaire ou un standard de jazz.

Si certains puristes reconnaissent en lui un très grand improvisateur capable de mettre à profit une technicité déconcertante, il peut se jouer des airs de l’enfance et faire des digressions sans toucher à l’âme même de la musique.

Sur réservation, places limitées.

Réserver ma place