fbpx
Éric Legnini / Cécile McLorin Salvant 2018-04-15T19:10:44+00:00
Programmation 2018

#VENDREDI 20 JUILLET
DOUVES DU PALAIS CARDINAL

Réserver ma place

ÉRIC LEGNINI – 20H00

Éric Legnini vient nous présenter son projet, Waxx Up. Un style direct et généreux trempé dans l’âme noire du piano jazz ; un phrasé riche, à la fois raffiné et sensuel, toujours porté vers le chant, la voix, la mélodie ; une aptitude au swing exceptionnelle, servie par une rigueur et une sobriété dans la mise en place rythmique digne des grands maîtres du hard bop — il ne fallut que peu de temps à Éric Legnini pour s’imposer comme le régulateur indispensable des humeurs de l’orchestre de Di Battista et devenir l’un des sidemen les plus recherchés par les musiciens gravitant autour de la rue des Lombards.

Quoi de mieux pour lancer cette première soirée du festival dans les Douves ?

CÉCILE McLORIN SALVANT – 21H30

Née d’un père haïtien et d’une mère française, elle a commencé ses études de musique à 5 ans et s’est très vite intéressée au chant lyrique en étudiant par exemple avec Edward Walker, enseignant à l’Université de Miami.

On dit d’elle que son aisance et son aplomb révèlent instantanément son talent… qu’aucune intonation, nuance ou accent, ne sont négligés. Une sorte de perfection naturelle de forme et de voix qu’on ne trouve que dans la culture possédée par une grande artiste. Le genre de technique vocale tellement éblouissante qu’elle annihile tout sentiment d’effort, tout en maîtrisant avec précision les attaques, toujours avec justesse et une extrême chaleur de timbre.

Vainqueur en 2017 du Grammy Award du meilleur album de Jazz Vocal, elle éblouira le public du Saint-Emilion Jazz Festival de sa présence.

Réserver ma place