fbpx
Éric Séva 2018-04-11T22:37:35+00:00
Programmation 2018

#DIMANCHE 22 JUILLET
PARC GUADET

ÉRIC SÉVA
Parc Guadet – 18h30

L’envie d’écrire un projet autour de la musique «  source  » de toutes les musiques improvisées, le blues, m’accompagne depuis plusieurs années maintenant. Symbole de liberté, synonyme de diversité et d’ouverture, la musique originelle de l’Amérique noire est de celles qui m’ont enseigné à repousser les frontières de mon art pour retrouver ma propre histoire. Une histoire marquée à jamais par ces notes bleues qui m’ont soufflé l’envie, le besoin, de devenir musicien.

Des rencontres et des collaborations, on le sait, naissent les idées et les envies. La rencontre avec Sebastian Danchin a été déterminante. Croiser son chemin m’a ainsi soufflé l’ambition de travailler ensemble à un programme imaginé autour du blues, une musique en forme de patrimoine humain dont il explore les arcanes depuis plusieurs décennies.

Savante ou autodidacte, cette langue universelle qu’est le blues possède le pouvoir de toucher, d’interroger, d’interpeller, de partager, de communiquer.

Entouré d’un panel impressionnant de musiciens dont le passé confirme la familiarité avec les racines du jazz, c’est à ce pouvoir que j’entends faire appel dans ce projet, à travers la double voix du bluesman Harrison Kennedy (Prix Charles Cros 2015) et de ma propre palette de saxophones, avec comme invité sur scène le chanteur Michael Robinson.

LINE-UP :

Saxophones baryton, soprano, sopranino : Éric Séva
Piano, Fender Rhodes, B3, Violon : Christophe Cravero
Guitare : Manu Galvin 
Basse, contrebasse : Christophe Wallemme
Batterie, percussion : Stéphane Huchard
Voix : Michael Robinson 

Concert en accès libre.