fbpx
Vargas Blues Band / Maceo Parker 2018-04-15T19:11:27+00:00
Programmation 2018

#DIMANCHE 22 JUILLET
DOUVES DU PALAIS CARDINAL

Réserver ma place

VARGAS BLUES BAND – 20H00

Cela fait vingt-cinq ans que son premier album « All Around Blues » est sorti et Javier Vargas demeure un artiste incontournable de la scène blues. Pour vraiment comprendre l’histoire de ce guitariste, il faut revenir sur son arrivée, sur la scène rock mondiale. Musicien de session et accompagnateur des tournées des plus grands, Javier est rapidement devenu célèbre en sortant « Madrid-Memphis » (1992).

Deux ans plus tard, il sort « Blues Latino » avec un étonnant line-up de collaborateurs : Chris Rea, Junior Wells, Flaco Jiménez, Andrés Calamaro … La conquête du marché international a été assurée lorsque le célèbre guitariste Carlos Santana a inclus la chanson titre de l’album éponyme sur son album « Santana Brothers ». Cette collaboration lui a accordé une reconnaissance internationale, et de fait, une plus grande autonomie dans ses projets.

Les années ont passé et ont apporté d’autres albums, de nombreuses tournées et des collaborations très diverses. Le concert du « King Of Latin Blues » reflétera tout cela et fera vibrer les murs des douves pour cette dernière soirée de l’Édition 2018 !

MACEO PARKER – 21H30

Véritable légende vivante : Maceo, le dernier ambassadeur du Funk…

À la question « Comment êtes-vous devenu une légende ? », Maceo répond en riant « Pour commencer, vous avez intérêt à vivre longtemps ! »

Parce que le temps passe, que les styles musicaux changent, et que la relève se fait rare, Maceo compte parmi les derniers rares artistes encore inventifs et actifs, de l’authentique courant Funk des années 70.

Avec plus de 200 concerts par an, il parcourt le monde entier inlassablement, accompagné de musiciens aux références funky sans équivoque, et permet ainsi à un maximum de spectateurs de vivre avec eux sa musique. Maceo a su conquérir les oreilles et le cœur de plusieurs générations, et toujours plus nombreux, les fans de l’époque se mélangent aux fans d’aujourd’hui. Tous se réunissent pour profiter de ces moments privilégiés offerts par le dernier ambassadeur du Funk.

Réserver ma place