Programmation 2019

#SAMEDI 29 JUIN
DOUVES DU PALAIS CARDINAL – OUVERTURE DES PORTES 19h00

BRASS UNDER INFLUENCE – 20H00

Brass Under Influence est une fanfare inspirée par la musique de la Nouvelle Orleans, qui rend particulièrement hommage à The Nightcrawlers (fondée par Craig Klein et Tom Mc Dermott), et à leur album « Slither Slice ».

Brass Under Influence est dans la lignée de la pure tradition des fanfares de Crescent City, puisque ses musiciens ont nommé un Grand Marshall, personnage qui dirige selon des codes spécifiques les Second Line et les cérémonies comme les mariages, les enterrements et les différents rites de passage. Il chante, fait danser, dirige les mouvements de la soirée et permet à la foule de se plonger dans la vraie fête, une vraie célébration à la vie, à la joie, aux différents sentiments que l’on peut ressentir, mais qui doivent déboucher sur une libération et un lâcher prise sur tout ce qui nous empêche d’avancer. Le Brass Under Influence vous prend par la main, décortique, danse, chante. Ce n’est qu’inconsciemment que votre épaule se met à remuer, vos pieds à bouger et en un quart de seconde vous roulez vos hanches et tapez du pied, emporté par la transe de la Musique : Laissez le Bon Temps Rouler !

LINE-UP

Pierre Cherbero (Grand Marshal)
Sébastien “iep” Arruti (Trombone, Band Leader)
Pascal Drapeau (Trompette)
Franck Vogler (Trompette)
Pierre-Jean Ley (Trompette)
Alain Coyral (Saxophone Ténor)
Renaud Galtier (Trombone)
Olivier Miqueu (Sousaphone)
Yann Vicaire (Caisse Claire)
Hugo Sanchez (Grosse Caisse)

KID CREOLE & THE COCONUTS – 21H30

Au début, il y avait une vision, la vision d’un carnaval multiculturel sans limites stylistiques ; la vision d’un théâtre coloré avec des personnages fascinants ; la vision d’un style de vie joyeux et exubérant, plein d’ironie, d’humour et de sophistication. Le visionnaire était August Darnell, né dans le Bronx. Kid Creole and the Coconuts est né du groupe Dr. Buzzard’s Original Savannah Band. Dans les années 1970, le Savannah Band avait réussi à fusionner le son du big band des années 1940 (Duke Ellington, Cab Calloway, Artie Shaw, Count Basie, Louis Prima) avec le dancefloor de l’ère disco. August Darnelle a ensuite créé en 1981 Kid Creole and The Coconuts et a incorporé à sa musique une touche de soleil – calypso, soca, salsa, rythme et blues, soul, jazz, funk, hiphop, etc… avec un fort accent caribéen. 38 ans plus tard, l’homme et son groupe sont toujours synonymes d’aventure et d’évasion… Une aventure à vivre à Saint-Emilion et qui promet un spectacle rythmé, ensoleillé, exceptionnel !

LINE-UP

August Darnell (Kid Creole)
Sarah McGrath, Roos Van Rossum, Charlotte De Graaf (The Coconuts) 
Dave Imby (Batterie)
Oroh Angiama (Basse)
Michael Gorman (Claviers)
Mark Anthony Jones (Guitare)
Chris Storr (Trompette)
Barnaby Dickinson (Trombone)
Edgar Jones (Saxophone)

Découvrir le programme complet