LE FESTIVAL

Histoire, patrimoine, culture, viticulture, musiques.

De cet assemblage exceptionnel est née l’histoire d’un Festival avec pour seule ambition : la qualité.
Qualité d’une architecture médiévale, unique en son genre. Qualité des productions locales mondialement connues. Qualité des lieux de spectacle et des musiciens qui les animent.

Le Saint-Emilion Jazz Festival a accueilli depuis sa première édition en 2012 des artistes d’exception qui ont fait raisonner les pierres de la cité et vibrer le cœur des festivaliers : Nile Rodgers et son groupe CHIC, Dee Dee Bridgewater, Chick Corea, Earth Wind & Fire Experience, Cecile McLorin Salvant, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Eric Legnini, Jean-Pierre Como, Vargas Blues Band…

A l’occasion des 20 ans de l’inscription de Saint-Emilion au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le Saint-Emilion Jazz Festival joue le rôle de chef d’orchestre en assurant la programmation musicale des Douves du Palais Cardinal.

Les 28, 29 et 30 juin 2019, ce lieu magique en plein air illuminera de rose les pierres dorées pour proposer deux concerts par soir entièrement gratuits ! La programmation se veut éclectique, funky, jazzy, féminine, envoutante et spectaculaire !

Et ce n’est pas tout ! Les 3 journées de festivités sont également marquées de moments forts sur l’ensemble de la Juridiction de Saint-Emilion et ses huit communes inscrites au Patrimoine Mondial :

Saint-Emilion Fête le Vin, concerts et animations musicales dans toute la Juridiction, Portes Ouvertes des châteaux, marchés des producteurs, conférences, ateliers pour enfants, balades, scènes de théâtre de rue, points de vue exceptionnels, banquet au bord de l’eau, reconstitution de la marque à feu du vinetier de la Jurade de Saint-Emilion, feu d’artifice… 

Découvrez ce programme à couper le souffle pour passer 3 jours d’exception !

Découvrir le programme complet